Iraq Deaths - Français

Iraq Deaths Estimator

Embed:

Le chiffre est choquant et consternant.

Il est environ 10 fois supérieur à la plupart des estimations données dans les médias américains, et est basé sur una enquête scientifique valide sur les pertes irakiennes violentes causées par l’invasion américaine de mars 2003.

Cette étude, publiée dans le prestigieux journal médical « The Lancet », a évalué que plus de 600,000 Irakiens avaient été tués suite à l'invasion depuis juillet 2006. Les pertes irakiennes n’ont jamais cessé depuis lors. Le compteur ci-dessus fournit une mise à jour quotidienne brute de ce chiffre, basé sur un taux d'augmentation tiré du « Iraq Body Count ». (Voir l'explication complète.)

Ce bilan humain dévastateur demande une plus grande reconnaissance. Il éclipse le génocide rwandais, et les dirigeants des USA en sont directement responsables. Pas étonnant qu’ils ne le disent pas publiquement. Voici le code HTML simple pour afficher le compteur sur votre site Web et aider à passer le mot.

Soutenez cette Campagne

Avec une contribution déductible des impôts, vous pouvez nous aider à continuer ce travail important. Cliquez pour contribuer.

Ajoutez l’Estimateur de morts irakiens sur votre site Web

Combattez les tentatives de minimiser les souffrances irakiennes et rappelez aux visiteurs de votre site l’horrible coût humain de cette guerre qui dure. (Si vous postez le compteur sur votre site web, mailez-nous à info [at] justforeignpolicy.org et nous ajouterons le lien de votre site à notre liste.)

Voilà un code simple que vous pouvez copier et placer dans le HTML de votre site.

Le compteur se mettra à jour automatiquement.

Si vous voulez poster ce compteur sans utiliser le code ci-dessus, vous devez créer un lien sur: http://www.justforeignpolicy.org/iraq/iraqdeaths_fr.html

Commentaires, suggestions ou idées pour passer le mot ? Envoyez un mail à info [at] justforeignpolicy.org.

Merci a Caplan, Marion et Francine pour la traduction.